Formations – Thématiques
Nos domaines d’interventions
Vos équipes sont uniques. Vos enjeux sont spécifiques.
Management et leadership

Comprendre les caractéristiques du leader ; découvrir les différents styles de leadership ; adapter son style de leadership aux situations, aux individus ; développer son quotient émotionnel pour augmenter son leadership.
Le but de cette thématique de formation est de permettre à l’apprenant de changer la nature de sa relation managériale et d’adopter une posture différente dans laquelle le manager se fait plus entraîneur que chef, car un manager se doit d’accompagner ses collaborateurs dans la réalisation de leur potentiel et d’insuffler le goût du challenge collectif au sein de son équipe.
Communication

Communiquer efficacement, acquérir des outils et des méthodes pour optimiser sa communication et gérer son relationnel. Cette thématique de formation a la vocation de permettre à chacun des participants de développer ses capacités de communication, d’acquérir des outils et des méthodes pour adopter en toutes circonstances le style de communication adapté et gérer les relations délicates.
Développement personnel

Cette thématique de formation vise à développer des compétences liées à la personnalité de chacun et applicables dans le cadre professionnel. Ainsi, le développement personnel est à considérer comme étant un investissement. L’apprenant bénéficie d’outils et de méthodes qu’il utilise dans son évolution professionnelle mais également, dans une certaine mesure, dans sa vie personnelle (AT, PNL, Process Com…). Le confort et le bien-être des participants est une priorité et une condition de la réussite d’une formation en développement personnel. Les formateurs obtiennent ainsi suffisamment d’implication chez les participants tout en respectant leur maturité, leur envie de se lancer ou non dans un exercices.
Gestion du temps

Méthodes et outils de la gestion du temps sont pour cette thématique de formation les clés pour vous permettre de mieux anticiper et organiser votre quotidien, car les compétences incontournables de votre efficacité et de votre réussite sont la maîtrise des échéances et la gestion des priorités. Ces méthodes et outils vous aident à trouver votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée et à tenir compte de la gestion de votre énergie dans l’organisation de votre temps.
Désamorçage des conflits

Les nombreuses situations auxquelles sont confrontées les personnes et les équipes au sein d’une entreprise favorisent les relations conflictuelles et un manager démuni laisse souvent la situation se dégrader au risque de favoriser une perte d’efficacité de son équipe.
Qu’il s’agisse d’un conflit interpersonnel ou d’un conflit dans une équipe, cette thématique de formation apportera au manager la capacité de réguler et de faire du conflit une réelle opportunité d’apprentissage.